Rechercher
  • Laurie Pisani

Les naissances 2021 chez E2K Horses !

En 2021, E2K Horses a eu la chance de voir deux poulains naîtrent.


La première naissance a eu lieu le 24 avril, c’est Loreto D’Oz par Bonbon 14 et Chacoon Blue qui a ouvert le bal. Bonbon 14 évolue actuellement sous la selle de Marc Dilasser, ensemble ils concourent sur des épreuves à 1.40 m et ont terminé 6ème du Grand Prix CSI 1* (1.35 m) de Canteleu. Bonbon 14 est une fille de Balou du Rouet (dont le père n’est autre que Baloubet du Rouet, très grand performeur, triple Champion du Monde de 1998 à 2000 sous la selle de Rodrigo Pessoa mais aussi médaille d’Or en individuel aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004.), qui a une belle production au plus haut niveau comme Bianca 2ème du Grand Prix (1.60 m) du CSI5* de Calgary en 2019 avec Steve Guerdat ; Balou Rubin R qui évolue sous la selle de Pius Schwizer ; Tiger Lily avec Jessica Springsteen mais aussi Bisquet Balou*GFE qui remporte la Coupe des Nations du CSIO 5* de Sopot avec Nicola Philippaerts. Le père de Loreto d’Oz, Chacoon Blue est 4ème du Grand Prix (1.45 m) au CSI2* de Kronenberg en 2019. Il débute bien l'année 2020 en se classant 5ème d'une épreuve (1.50 m) au CSI3* de Francfort avec Philip Rüping. Du côté de ses produits, Chac ON JT Z est vendu 62 000 € aux ventes Élite Fences. Le père de Chacoon Blue, Chacco Blue a lui aussi une descendance assez importante. Ses produits les plus importants sont : Chalou 3ème performeur mondial 2020 avec Emanuele Gaudiano, Chacco Kid 3ème du Grand Prix CSI5* (1.60 m) de Wellington avec Eric Lamaze, VDL Groep Miss Untouchable, avec Leopold van Asten ou encore Explosion W champion Olympique en individuel à Tokyo en 2021 avec Ben Maher.

Le 14 mai, ce fut au tour de Lolita D’Oz par Evisa et Conthargos de pointer le bout de son nez ! Elle est issue de la souche London et Fragrance de Chalus. Sa mère n’est autre que la propre soeur d’Arioto du Gesvre classé en 5* et double sans faute en 2021 dans la difficile Coupe des Nations du CHIO 5* d’Aix-La-Chapelle. Evisa est une fille de Diamant de Semilly, champion du monde par équipe avec Eric Levallois en 2002. Il est père de grands champions comme Arioto du Gesvre avec Marc Dilasser, Dominator 2000 Z avec Christian Ahlmann, Quickly de Kreisker avec Abdelkebir Ouaddar, Emerald et Don VHP Z avec Harrie Smolders ou encore Utamaro d’Ecaussines avec William Whitaker et Niels Bruynseels. Le père de Lolita D’Oz, Conthargos est aussi un étalon très demandé. Il est père de Concona, vainqueur de la Coupe des Nations CSIO5* de Dublin et d'une épreuve (1.60 m) au CSI5* de Stockholm avec Ben Maher ou encore Concheto PS, 2ème du Grand Prix CSI3* de Vilamoura à 9 ans avec Luciana Diniz.

Pour 2022, l’écurie E2K Horses est heureuse d’accueillir avec impatience la naissance de quatre poulains dont elle vous dévoilera les origines prochainement !

Loreto D'oz



Lolita D'Oz